La Casa Amatller de Barcelone, construite en 1898 par le nabab du chocolat Antoni Amatller, a été conçue par Puig i Cadafalch et a rouvert ses portes après une rénovation complète. Le bâtiment impressionne par ses motifs de fleurs d'amandier, son fer forgé artistique et ses gargouilles. Il est classé monument artistique depuis 1976 et peut être visité par le biais de visites (audio) guidées. Une boutique de souvenirs et un café chocolat complètent la visite.
L'histoire de la Casa Amatller a commencé lorsque Amatller a demandé à Josep Puig i Cadafalch de rénover la maison. Cela a conduit à une transformation radicale du bâtiment. Puig i Cadafalch a habilement fusionné l'Art nouveau local, le Modernisme, basé sur l'artisanat traditionnel, avec un flair néogothique et une corniche étagée inhabituelle inspirée des maisons néerlandaises. Certains des artistes les plus renommés de l'époque, dont Jujol, ont travaillé aux côtés de Puig i Cadafalch sur ce projet. La Casa Amatller conserve non seulement son mobilier et sa décoration d'origine, mais abrite également une impressionnante collection archéologique de verre. Antoni Amatller n'était pas seulement un chocolatier, mais aussi un fabricant passionné de pralines, dont les délicieuses créations sont encore disponibles aujourd'hui. Après la visite, vous aurez l'occasion de vous faire plaisir avec un cadeau en chocolat.
ici ouvrir dans google maps
Adresse:
Paseo de Gracia, 41 08007 Barcelone
Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Barcelone. Gratuité des transports publics et réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, excl. frais d'expédition