La Casa Milà, également connue sous le nom de La Pedrera, a été achevée en 1910 par le génial architecte Antoni Gaudí pour la famille Milà. Sa façade irrégulière, qui rappelle une carrière, lui a valu le surnom de "La Pedrera". Depuis 1984, ce monument unique est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité. Ce qui est particulièrement remarquable, c'est qu'il n'y a pas un seul angle droit dans l'ensemble du bâtiment, ce qui souligne son architecture exceptionnelle.
De l'extérieur, la Casa Milà impressionne déjà par sa façade ondulée et ses balcons incurvés en fer forgé. Les formes et structures organiques, inspirées de la nature, confèrent au bâtiment son caractère unique. À l'intérieur, un monde de surprises attend les visiteurs : des lignes courbes, des escaliers impressionnants et des mosaïques colorées donnent vie à la conception visionnaire de Gaudí. Les magnifiques plafonds et les nombreux détails soignés font de chaque pièce une expérience unique.
Le point culminant est la spectaculaire terrasse sur le toit. Les visiteurs y trouveront des figures de cheminées surréalistes et des formes organiques, ainsi qu'une vue imprenable sur Barcelone. L'atmosphère unique de ce lieu particulier attire chaque année de nombreux visiteurs.
ici ouvrir dans google maps
Adresse:
Passeig de Gràcia, 92
08008 Barcelone
Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Barcelone. Gratuité des transports publics et réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, excl. frais d'expédition