La tour penchée de Pise – un symbole connu dans le monde entier pour son inclinaison unique. Ce clocher bizarre trône majestueusement sur la Piazza dei Miracoli dans la charmante ville de Pise et est un must absolu pour tout voyageur en Italie. La Piazza dei Miracoli elle-même est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et constitue un lieu d’une importance historique incomparable.
La Tour de Pise a été construite au 12ème siècle pour servir de clocher au Duomo di Pisa voisin. Les travaux de la tour ont débuté en 1173 sous la direction du maître d’œuvre Bonanno Pisano.
À l’origine, la tour devait accueillir une impressionnante cloche pour la cathédrale de Pise et servir en même temps de symbole de la prospérité et de la puissance de la ville de Pise. A l’époque de sa construction, Pise était une importante république maritime et souhaitait faire étalage de sa gloire en construisant cette imposante tour.
La construction de cet impressionnant campanile a débuté en 1173, mais les problèmes ont rapidement commencé au cours du processus de construction. Le sol instable sur lequel la tour a été érigée s’est révélé extrêmement difficile. En raison de la nature du sol, la tour s’est rapidement inclinée sur le côté. Au fil des siècles, plusieurs tentatives pour remédier à cette inclinaison sont restées infructueuses. Il faudra cependant attendre la fin du XXe siècle pour qu’une équipe d’ingénieurs et d’architectes trouve une solution durable. Entre 1990 et 2001, des travaux de restauration ont permis de stabiliser la tour à son inclinaison caractéristique actuelle de 5,5 degrés.
ici ouvrir dans google maps
Point de retrait du billet coupe-file pour la Tour de Pise : Slow Tour Tuscany, Lungarno degli Acciaiuoli, 10, 50123 Florence
Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Florence. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail