Le musée Casa Buonarroti est entièrement dédié à Michelangelo Buonarroti. Bien que le grand peintre, sculpteur et architecte n’ait jamais vécu ici, sa famille a construit la maison entièrement en sa mémoire – et l’a meublée avec ses œuvres.
Dans la Casa Buonarroti, vous pouvez admirer deux célèbres reliefs en marbre – des chefs-d’œuvre de la première jeunesse de Michel-Ange : la Madone de l’escalier, un témoignage intense de la passion de Michel-Ange pour l’étude de Donatello, et la Bataille des centaures, un signe éloquent de son amour pour l’art classique.
Mais les autres objets rassemblés valent également la peine de pousser la porte du palais du XVIIe siècle. Ici, les œuvres de Michel-Ange s’associent à l’histoire séculaire de la famille Buonarroti, qui a tout fait pour agrandir et embellir la résidence, conserver des biens culturels précieux (y compris les importantes archives et la bibliothèque) et collectionner des objets d’art rares : Peintures, sculptures, majoliques, pièces archéologiques, qui sont aujourd’hui réparties sur les deux étages du musée.
Au deuxième étage, une sélection de la collection de deux cent cinq feuilles précieuses de Michel-Ange est présentée dans une salle spécialement aménagée.
ici ouvrir dans google maps
Adresse :
Casa Buonarroti, Via Ghibellina 70
50122 Florence
L’entrée au Museo Casa Buonarroti est déjà incluse dans votre Florence City Pass.
Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Florence. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail