L'église d'Orsanmichele est située au cœur de Florence, entre la Piazza della Signoria et le Duomo. Construite à l'origine au 13ème siècle comme loggia pour le marché aux grains, elle a été construite au-dessus de l'oratoire historique de San Michele in Orto. Au fil des siècles, elle s'est transformée en une magnifique église grâce à la générosité des corporations florentines, et a été décorée de sculptures et de peintures exceptionnelles entre le 14ème et le 16ème siècle.
Sur place, vous pourrez admirer l'impressionnant tabernacle d'Andrea Orcagna, un chef-d'œuvre du XIVe siècle. L'église donne également accès à deux autres niveaux : Au premier étage sont exposées les statues originales des saints des corporations, dont des œuvres célèbres de Donatello et Verrocchio. Le deuxième étage offre une vue imprenable sur les toits de Florence et présente de petites sculptures en pierre qui ornaient autrefois la façade extérieure.
Orsanmichele combine des fonctions historiques et religieuses et offre une occasion unique d'explorer l'évolution de l'art du gothique à la Renaissance.
ici ouvrir dans google maps
Adresse:
Chiesa e Museo di Orsanmichele Via dell'Arte della Lana, 50123 Florence
Découvrez la magnifique église d'Orsanmichele avec le >> Florence City Pass
Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Florence. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail