Accueil > Hambourg City Pass > Visites touristiques gratuites : Lacs d’Alster

Visites touristiques gratuites : Lacs d’Alster

Innenalster, Binnenalster in the middle of the inner city of Hamburg with Alster swans and restaurants Alster with a view of the inner city of Hamburg City, Hamburg Town hall and St. Nikolai church

Points forts

  • Promenades et zones de loisirs au cœur de Hambourg 
  • Visitez quelques-uns des quartiers résidentiels les plus chers de Hambourg lors d’une promenade en bateau à vapeur sur l’Alster. 
  • Faire du pédalo, de l’aviron et de la voile sur l’Alster extérieur 
  • Certains des hôtels les plus exclusifs de Hambourg se trouvent sur l’Alster. 
  • Faites un tour sur l’une des pistes de jogging les plus populaires d’Europe. 
  • Le quartier des passages commence à Jungfernstieg – c’est le paradis du shopping de la ville. 

Une zone de loisirs et de sports nautiques au cœur de la ville : les lacs d’Alster

Qu’est-ce qu’il y a à voir ici ?

223996_350_HAM_General_shutterstock_684050623.jpg

L’Elbe n’est pas le seul grand cours d’eau de Hambourg. Un peu plus au nord, en plein centre-ville, coule l’Alster – car il s’agit également d’une rivière, et non d’un lac. L’Alster traverse Hambourg depuis le sud du Holstein et se jette dans l’Elbe. Toutefois, les Hambourgeois l’ont endigué dès 1190 pour faire fonctionner un grand moulin à grains. Le lac ainsi créé s’étend aujourd’hui sur 184 hectares et est divisé en Binnenalster et Außenalster. 

Avec l’exposition internationale d’horticulture de 1953, l’Alsterpark a été créé, faisant des rives de l’Alster un parc public et un lieu d’excursion populaire. Jusque dans les années 1970, l’Alster était une voie de communication importante pour le transport de marchandises à l’intérieur de Hambourg et vers les banlieues nord. Les transports publics ont également utilisé l’Alster comme voie navigable jusqu’en 1984, date à laquelle des bateaux de l’Alster ont été mis en service. 

En plein centre-ville, vous trouverez avec les lacs de l’Alster une magnifique zone de loisirs. L’Alster extérieur et l’Alster intérieur sont presque entièrement bordés de voies publiques, le parcours autour de l’Alster extérieur fait 7,33 km de long (environ 10 km avec l’Alster intérieur) et compte parmi les circuits de course les plus populaires d’Europe. De plus, l’Außenalster est une zone de sports nautiques très populaire – vous pouvez y faire de l’aviron, de la voile ou simplement du pédalo et du kayak. 

Et où va-t-on ensuite ?

Au Jungfernstieg, c’est-à-dire à l’extrémité sud du Binnenalster, vous êtes en plein centre-ville et à un jet de pierre de l’hôtel de ville. En plus de faire du tourisme, Jungfernstieg est le point de départ idéal pour faire du shopping. La rue commerçante Passagenviertel offre tout ce que vous pouvez désirer et la rue commerçante Mönckebergstraße est juste au coin de la rue. Bien entendu, les bus à arrêts multiples s’arrêtent à Jungfernstieg et à l’hôtel de ville. Le parc Planten un Blomen est également à deux pas.

Comment s’y rendre

Google map icon

ici ouvrir dans google maps

Adresse :
Jungfernstieg, 20354 Hamburg


Conseil : visiter l'Alster est gratuit. Pour faire plus de visites et économiser, vous pouvez utiliser le Hambourg City Pass.


 

Défiler vers le haut

Hambourg City Pass

Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Hambourg. Possibilité d'ajouter les transports publics gratuits. Réductions incluses.

citypass buy
Réserver

TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail

Hambourg City Pass