Avec plus de 200 ans d’histoire, le jardin botanique de Hambourg est l’un des plus anciens jardins universitaires d’Allemagne et l’une des plus anciennes institutions publiques de la ville. Autrefois utilisé principalement à des fins de recherche par l’université de Hambourg, le jardin botanique de Hambourg est aujourd’hui considéré comme un lieu de retraite apprécié au milieu de l’agitation de la grande ville. Depuis 2012, le jardin botanique s’appelle Loki Schmidt et porte le nom de l’épouse du chancelier allemand Helmut Schmidt, Hannelore « Loki » Schmidt. Loki Schmidt était connue pour sa passion pour la biologie et la nature, mais aussi en tant que botaniste et protectrice de la nature et des plantes. Avec sa multitude de plantes, ses serres tropicales et ses attractions pour les familles, le jardin Loki Schmidt est un lieu de prédilection pour les personnes en quête de détente à Hambourg. Le domaine transporte le visiteur sur différents continents : Asie, Amérique (la flore est divisée entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud) et la forêt européenne se trouvent sur le site. Le jardin s’efforce de remplir sa mission d’information en organisant un large éventail d’événements publics, allant des consultations hebdomadaires sur les plantes aux visites guidées, conférences et séminaires, en passant par des expositions, des bourses aux plantes et des journées d’action spéciales.
ici ouvrir dans google maps
Adresse :
Ohnhorststraße, 22609 Hamburg
Conseil : la visite du jardin botanique est gratuite. Pour faire plus de visites et économiser, vous pouvez utiliser le Hambourg City Pass.
Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Hambourg. Possibilité d'ajouter les transports publics gratuits. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail