Pendant les bombardements aériens de la Seconde Guerre mondiale, l’ancienne église principale St. Nikolai a été en grande partie détruite. Seuls la tour, quelques murs extérieurs et la cave voûtée sont encore debout et forment aujourd’hui le mémorial St. Celui-ci est un lieu de mémoire central pour l’époque des bombardements de Hambourg pendant la Seconde Guerre mondiale. L’ascenseur panoramique en verre vous permet d’accéder à la plate-forme d’observation située à 76 mètres de hauteur dans le vieux clocher.
Dans les caves voûtées des ruines, l’exposition permanente donne un aperçu de l’histoire mouvementée de St. Nikolai et informe sur les graves bombardements de la Seconde Guerre mondiale. L’exposition est centrée sur l’"Opération Gomorrhe", au cours de laquelle Hambourg a été bombardée presque sans interruption pendant plusieurs jours et nuits au cours de l’été 1943, 34.000 personnes sont mortes et des quartiers entiers de la ville ont été complètement détruits.
Le carillon, installé dans la tour en 1993, est une merveille musicale. Il comprend 51 cloches qui peuvent être jouées à la main ou via une machine à sous. Tous les jeudis à 12h, un concert gratuit d’une demi-heure est donné en direct sur la place de l’ancienne nef.
ici ouvrir dans google maps
Adresse :
Monument aux morts de St. Nikolai,
Willy-Brandt-Straße 60,
20457 Hambourg
Cette attraction est incluse dans votre Hambourg City Pass
Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Hambourg. Possibilité d'ajouter les transports publics gratuits. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail