Accueil > Hambourg City Pass > Visite touristique gratuite : Port de Hambourg

Visite touristique gratuite : Port de Hambourg – le plus grand port maritime allemand

Points forts

  • Près de 300 postes d’amarrage pour les porte-conteneurs 
  • Vue sur de fascinantes et gigantesques installations portuaires 
  • Les tours du port partent des débarcadères. 
  • Avec le ticket HVV (transports en commun), vous pouvez également utiliser les ferries du port. 

Le port de Hambourg : aujourd’hui au cœur de l’économie hambourgeoise – et déjà fascinant dans le passé

Qu’est-ce qu’il y a à voir ici ?

224212_350_HAM_General_shutterstock_2100621436.jpg

La porte du monde – Ce n’est pas seulement le port qui se voit ainsi, c’est plutôt l’image que toute la ville a d’elle-même. Qu’il s’agisse d’un port de départ ou d’arrivée, c’est ici que se sont réalisés et que se réalisent encore aujourd’hui les désirs de découvrir le vaste monde. Le port de Hambourg n’est pas seulement le plus grand port maritime d’Allemagne et le troisième d’Europe, c’est aussi le plus grand port ferroviaire d’Europe et la plus grande zone industrielle d’Europe du Nord. Plus de 110.000 personnes travaillent dans les quelque 500 entreprises de services portuaires et industrielles liées au port. La zone d’utilisation du port occupe environ un dixième de la surface de la ville. Il n’est donc pas étonnant que les Hambourgeois soient attachés à leur port.

Et que fait-on ici ?

Les Landungsbrücken sont un bon point de départ pour une vue plus détaillée du port. D’ici, on peut déjà voir les docks et quelques jetées de l’autre côté de l’Elbe. La meilleure façon de se faire une idée du travail effectué dans les quatre terminaux à conteneurs et de l’activité du port est de faire un tour du port. Pour en savoir plus sur l’histoire de la navigation à Hambourg et dans ses environs, visitez les bateaux-musées Rickmer Rickmers et Cap San Diego, amarrés directement aux débarcadères. Vous pouvez vous plonger dans l’histoire du port et de l’évolution du travail ici au musée portuaire, où le quatre-mâts barque Pékin est également amarré et restauré. Vous pouvez également admirer la vue sur les énormes porte-conteneurs depuis la plage de l’Elbe – et commencer votre promenade le long du fleuve par une visite du port-musée d’Övelgönne. 

Google map icon

ici ouvrir dans google maps


Conseil : le port de Hambourg n’est généralement visible que de loin. Pour en savoir plus, pour les visites touristiques et les billets combinés pour les musées et les visites du port, consultez le Hambourg City Pass.


 

Défiler vers le haut

Hambourg City Pass

Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Hambourg. Possibilité d'ajouter les transports publics gratuits. Réductions incluses.

citypass buy
Réserver

TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail

Hambourg City Pass