L’histoire tumultueuse du Rickmer Rickmers a commencé en 1896, lorsque le navire de fret de l’époque, d’une capacité de chargement de 3 000 tonnes, a été construit. Les quartiers de l’équipage et des officiers, qui ont été conservés, donnent un aperçu de ce que devait être la vie sur le navire. Une exposition à bord vous permettra d’en savoir plus sur les voyages du navire, qui a navigué jusqu’en Australie et en Amérique du Sud, ainsi qu’autour du Cap Horn – avec une surface de voile de 3500 mètres carrés ! Et après sa vie de voilier de fret, ce fier navire est devenu un voilier-école pour la marine portugaise...
Le Rickmer Rickmers a été acheté et restauré en 1983 par l’association "Windjammer für Hamburg". Des plaques d’acier ont été sablées et peintes, et l’aménagement intérieur a été réalisé. Le pont a été recouvert de bois, le gréement a été complété, la salle des machines a été préparée et du ballast a été embarqué. Dans la salle des machines, on peut voir aujourd’hui une machine à vapeur et l’un des moteurs diesel Krupp. Le navire-musée a ensuite été transféré à la "Fondation Rickmer Rickmers", créée à cet effet.
ici ouvrir dans google maps
Adresse :
Landungsbrücken
Ponton 1a
20359 Hamburg
Cette attraction est incluse dans votre Hambourg City Pass.
Entrée gratuite dans les musées et attractions de Hambourg. Transport gratuit dans les transports publics, réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail