En 2015, l’ensemble « Speicherstadt et Kontorhausviertel avec Chilehaus » a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous visitez Hambourg, ne manquez pas l’architecture impressionnante et l’histoire des bâtiments et des quartiers. Les étroits quais, les ponts et les rues qui bordent le plus grand complexe d’entrepôts interconnectés au monde font partie intégrante de la ville hanséatique et en constituent l’identité. Entre 1883 et la fin des années 1920, des entrepôts ont été construits sur des milliers de pilotis en chêne sur 26 hectares entre Baumwall et Oberhafen. Pour ce faire, près de 24.000 personnes ont dû quitter leur logement et environ 1.100 maisons ont été démolies. Les principales marchandises échangées étaient le café, le thé, le cacao et le caoutchouc. Aujourd’hui encore, des dizaines de milliers de tapis d’Orient y sont entreposés. Si vous souhaitez en savoir plus sur Speicherstadt et son histoire, une visite du musée de Speicherstadt dans l’un des entrepôts de 1888 sur le Sandtorkai est une bonne idée. Si vous avez simplement besoin d’une pause, la Speicherstadt est également l’endroit idéal : de nombreux bâtiments historiques sont aujourd’hui utilisés à des fins gastronomiques et leur offre culinaire vous invite à vous détendre en dégustant des snacks et des boissons entre les pierres rouges de la Speicherstadt.
Dans la Speicherstadt se trouvent le Miniatur Wunderland et le Hamburg Dungeon. Mais vous trouverez également de nombreux autres musées captivants ici ou juste au coin de la rue : le Musée des douanes, le Musée de la Speicherstadt ou le Musée maritime international. Vous pouvez également poursuivre votre exploration avec d’autres points forts architecturaux : le Kontorhausviertel et le Chilehause font également partie du patrimoine mondial et valent absolument la peine d’être vus. L’Elbphilharmonie et sa plate-forme d’observation Plaza sont également accessibles à pied, tout comme le quartier de Hafencity.
ici ouvrir dans google maps
Conseil : la visite de Speicherstadt est gratuite. Pour faire plus de visites et économiser, il existe le Hambourg City Pass.
Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Hambourg. Possibilité d'ajouter les transports publics gratuits. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail