La Speicherstadt doit son existence à l'ingéniosité des commerçants hambourgeois. Afin de ne pas alourdir le commerce dans le port par des droits de douane, il a été nécessaire de créer une zone qui, en tant que port libre, ne faisait pas partie du territoire douanier allemand. Dans cette enclave, le privilège ancestral des commerçants hambourgeois de pouvoir stocker, affiner et transformer les marchandises importées en franchise de droits de douane devait continuer à s'appliquer.
Le musée Speicherstadt retrace l'histoire de la création et de l'utilisation du plus grand complexe d'entrepôts au monde, construit à partir de la fin du 19e siècle sur des pilotis en bois résineux dans le port de Hambourg.
Le thème central du musée est le travail dans la Speicherstadt. Plongez dans le monde des quartiers-maîtres : chaque marchandise importée passe entre leurs mains, est pesée, triée, éventuellement affinée et rangée de manière appropriée. Dans le musée, vous trouverez des outils de travail typiques utilisés pour le commerce du café, du thé, du cacao ou du caoutchouc.
Réjouissez-vous de votre visite dans le quartier historique de Speicherstadt, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis 2015. Au musée Speicherstadt, situé sur un plancher d’entrepôt vieux de plus de 100 ans, vous pouvez également jeter un coup d’œil à la construction originale des entrepôts : les poutres en fer rivetées. Le Speicherstadtmuseum est aussi bien adapté aux enfants qu’aux adultes. Vous trouverez le Speicherstadtmuseum dans le bloc L, au rez-de-chaussée d’un bâtiment construit en 1888.
ici ouvrir dans google maps
Adresse :
SPEICHERSTADTMUSEUM
Am Sandtorkai 36, 20457 Hambourg
Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Hambourg. Possibilité d'ajouter les transports publics gratuits. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail