Au printemps 1933, le premier camp de concentration nazi en Allemagne a été ouvert au nord-est de Dachau. Initialement prévu pour accueillir des prisonniers politiques, il devient rapidement un modèle pour tous les autres camps de concentration. Il a également servi de centre de formation pour les SS : l’« école de la violence ». Cette visite vous emmène du centre de Munich au mémorial historique du camp de concentration de Dachau. Avec des guides spécialement formés, vous explorerez un monument qui témoigne de l’un des crimes les plus cruels de l’histoire.
Au printemps et à l’été 1945, alors que les armées alliées progressaient à travers l’Europe occupée par les nazis pour mettre fin au règne de terreur du Troisième Reich, le monde apprenait la libération de dizaines de camps de concentration. Partout dans l’Europe épuisée, les soldats alliés libéraient les survivants désespérés de camp en camp. Le 29 avril 1945, les forces américaines ont libéré le principal camp de concentration de Dachau, mettant ainsi fin à plus d’une décennie d’atrocités et de brutalité.
Les malades, les affamés et les vivants ont raconté au monde choqué les meurtres systématiques, la torture, la dégradation et l’exploitation. Un système conçu et mis en place en 1933 – même dans une petite ville située à environ 18 kilomètres au nord de Munich. Parmi les nombreuses villes et villages pittoresques qui se trouvent à la périphérie de Munich, l’un des plus beaux est la ville médiévale de Dachau. Un peu en dehors du centre-ville, on trouve aujourd’hui une preuve permanente du mal, là où se trouve aujourd’hui un grand mémorial international sur le site de l’ancien camp de concentration.
Le mémorial actuel combine l’authenticité historique de l’environnement d’origine et de ses nombreux bâtiments préservés avec la fonction d’un centre d’exposition moderne. C’est un lieu de mémoire, de pèlerinage et d’éducation. Visiter l’ancien camp de concentration peut être une expérience stimulante, mais aussi émouvante et inoubliable. Votre guide vous accompagnera pendant le trajet en train et vous racontera avec sensibilité, dignité et respect tout ce qui concerne l’histoire et le caractère du camp de concentration, les victimes et les serviteurs.
ici ouvrir dans google maps
Point de rencontre : Radius Tours, Dachauer Straße 4, 80335 Munich
Avec le Munich City Pass et la Munich Card, vous bénéficiez d’une réduction de 20% sur les frais de participation à cette visite d’une demi-journée en anglais.
Voyagez gratuitement et économisez jusqu'à 70% sur les musées, les attractions et les visites. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail