Glyptothèque
La Glyptothèque est le plus ancien musée public de Munich et le seul musée au monde entièrement consacré à la sculpture antique. Elle a été construite entre 1816 et 1830 à la demande du roi Louis Ier, selon les plans de l'architecte Leo von Klenze.
Collection
Le bâtiment a été construit dans le style d'un temple grec, avec des intérieurs voûtés qui rappellent les thermes romains.
La collection abrite des sculptures en marbre grecques et romaines de grande qualité.
Parmi les œuvres principales figurent le « Faune barberinien », la « Vieille femme ivre », et les figures du fronton du temple d'Aphaïa à Égine.
Collections nationales d'antiquités
Les collections publiques d'antiquités se trouvent en face de la Glyptothèque, du côté sud de la Königsplatz.
Collection
Le musée abrite des objets antiques utilitaires et artistiques tels que des poteries, des statuettes, des bijoux en or et des gemmes. Il complète les collections de la Glyptothèque en se concentrant sur des œuvres d'art antiques plus petites.
Le Königsplatz, sur laquelle se trouvent les deux musées, a été conçue par Karl von Fischer sur le modèle de l'Acropole d'Athènes. Elle fait partie d'un ensemble plus vaste qui reflète les idées du roi Louis Ier en matière de culture et d'urbanisme.
Les deux musées comptent parmi les principales institutions internationales d'art antique et offrent aux visiteurs la possibilité de découvrir des chefs-d'œuvre grecs, romains et étrusques d'une qualité et d'une richesse exceptionnelles.
ici ouvrir dans google maps
Adresse:
Königsplatz 3
80333 Munich
Visitez la Glyptothèque et les collections nationales d'antiquités sur la Königsplatz et économisez 6 € avec le Munich City Pass! Avec la Munich Card, vous bénéficiez de 2 € de réduction !
Voyagez gratuitement et économisez jusqu'à 70% sur les musées, les attractions et les visites. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail