Le musée des écuries du château de Nymphenburg à Munich compte parmi les plus importantes collections de voitures de cour au monde. L’exposition donne un aperçu complet de l’évolution des carrosses de la fin du XVIIe siècle à la fin du XIXe siècle et présente des pièces d’Allemagne, de France et d’Angleterre. Avec plus de quarante carrosses, traîneaux et accessoires d’équitation représentatifs ayant appartenu aux Wittelsbach, le musée documente trois cents ans de culture de l’attelage et de l’équitation. Le joyau du musée – au sens propre du terme – a toujours été le carrosse de couronnement de l’empereur Charles VII, l’un des plus beaux carrosses d’État du rococo français. La riche collection de carrosses et de traîneaux de gala des Wittelsbach trouve son apogée au XIXe siècle dans les véhicules d’apparat du roi Louis II. De somptueux harnachements, de précieux accessoires d’équitation et des documents iconographiques historiques font revivre l’univers de la cour en matière de voyage et de représentation. Découvrez un autre aspect fascinant de la vie royale !
Le premier étage du Marstallmuseum abrite une collection privée unique de porcelaines de Nymphenburg du 18e au 20e siècle.
ici ouvrir dans google maps
Adresse :
Some text
Château de Nymphenburg,
80638 Munich
Votre billet pour le château de Nymphenburg est déjà inclus dans votre Munich City Pass. Pour cette attraction, vous bénéficiez d’une réduction de 1€ par ticket individuel avec la Munich Card.
Voyagez gratuitement et économisez jusqu'à 70% sur les musées, les attractions et les visites. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail