Les jardins du château de Nymphenburg ont beaucoup à offrir. L’immense parc réunit des paysages qui ont été aménagés à différentes époques, mais qui sont restés pratiquement inchangés jusqu’à aujourd’hui. Les bâtiments du parc en font également partie.
Dans la partie sud du jardin se trouve le petit château de chasse et de plaisance d’Amalienburg. Il s’agit de l’une des créations les plus précieuses du rococo européen.
Au sud-est du lac de Badenburg se trouve le Badenburg, qui est un chef-d’œuvre architectural de son époque avec sa salle des fêtes inondée de lumière et sa salle de bain à deux étages.
Le troisième bâtiment du jardin du château est la Magdalenenklause, construite par Joseph Effner. L’ermitage était considéré comme un lieu de retraite pour le prince électeur Karl Albrecht et se trouve dans la partie nord du parc.
La construction octogonale du château de la pagode mêle des éléments européens et orientaux en un mélange véritablement exotique. Entre les carreaux de Delft et les peintures chinoises en rouleau, une ambiance fascinante se déploie. Ce bâtiment de deux étages servait de pavillon de thé au prince électeur Max Emanuel, dans lequel des fêtes exclusives étaient organisées à l’époque.
ici ouvrir dans google maps
Adresse :
Château de Nymphenburg,
Entrée 19,
80638 Munich
Votre billet pour la visite du parc du château de Nymphenburg et de ses châteaux est déjà inclus dans votre City Pass. Pour cette attraction, vous bénéficiez d'une réduction de 1€ par billet individuel avec la Munich Card.
Voyagez gratuitement et économisez jusqu'à 70% sur les musées, les attractions et les visites. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail