La fonction de résidence principale et de siège du gouvernement des souverains, conservée pendant des siècles, se reflète encore aujourd’hui dans l’architecture et l’aménagement : Du 16ème au 19ème siècle, des œuvres d’art intérieur de la Renaissance, du baroque et du rococo, du classicisme et de l’historicisme y ont été créées, chacune d’un très haut niveau artistique et matériel. Aujourd’hui encore, vous pouvez voir dans cet immense bâtiment l’image que les maîtres d’œuvre, les souverains de la maison Wittelsbach, ont voulu donner d’eux-mêmes. Ils ont d’abord régné en Bavière en tant que ducs, puis en tant que princes électeurs à partir du XVIIe siècle et enfin en tant que rois de 1806 à 1918. Il y a beaucoup à voir, mais les points forts particuliers d’une visite de la résidence sont la cour des grottes et l’antiquarium de la Renaissance, la salle impériale baroque, les somptueuses chambres riches de l’époque rococo ainsi que l’appartement classique du roi Louis Ier. Environ 1500 pièces, dont les insignes des rois de Bavière, vous attendent dans la salle du trésor du château.
Les 10 cours intérieures sont une caractéristique de la résidence. La plupart d’entre elles ont été créées par l’agrandissement continu des bâtiments et la liaison entre les nouvelles et les anciennes ailes. La cour de la Fontaine et la cour impériale, en particulier, étaient des zones de distribution, de réception et d’accès à la résidence, ainsi que des lieux de fêtes et de cérémonies de la cour.
ici ouvrir dans google maps
Adresse :
Residenzmuseum, Residenzstraße 1, 80333 Munich
Votre billet pour le Residenzmuseum est déjà inclus dans votre City Pass. Pour cette attraction, vous bénéficiez d’une réduction de 1 € avec la Munich Card.
Voyagez gratuitement et économisez jusqu'à 70% sur les musées, les attractions et les visites. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail