Le musée Brandhorst met l’accent sur l’étude de personnalités de l’art des 20e et 21e siècles. Depuis son ouverture en 2009, il s’est imposé comme l’un des principaux lieux d’art contemporain en Allemagne. Derrière la façade spectaculaire composée de 36 000 tiges de céramique, les visiteurs du monde entier découvrent des œuvres d’art de pointe des années 1960 à nos jours. Avec plus de 100 œuvres d’Andy Warhol, la collection de l’artiste pop le plus connu n’a rien à envier à aucune autre collection européenne. L’accent mis sur plus de 170 œuvres de l’artiste américain Cy Twombly est unique au monde. Le pop art et la peinture expressive constituent, avec l’Arte Povera et l’Art Minimal, quelques-uns des nombreux courants représentés dans le musée. Les artistes précurseurs à découvrir sont entre autres Bruce Nauman, Sigmar Polke et Gerhard Richter. Outre l’avant-garde des années 1960 et 1970, le postmodernisme est également représenté par Cady Noland et Jeff Koons.
L’architecture du musée Brandhorst vaut également le détour. La façade multicolore est composée de 36 000 tiges de céramique qui reprennent les couleurs des maisons environnantes. À l’intérieur, l’imposant escalier en bois et les espaces éclairés par la lumière du jour invitent à une promenade à travers la collection Brandhorst et les expositions temporaires d’art contemporain.
L'ambiance unique du musée Brandhorst est complétée par une offre culinaire : le café du jour, qui propose un café et des gâteaux ainsi qu'une table pour le déjeuner, a été spécialement conçu pour le musée.
ici ouvrir dans google maps
Adresse :
Musée Brandhorst
Collections de peintures de l’État de Bavière
Theresienstraße 35 a
80333 Munich
Votre billet pour le musée Brandhorst est déjà inclus dans votre Munich City Pass. Pour cette attraction, vous bénéficiez d’une réduction de 2€ avec la Munich Card.
Voyagez gratuitement et économisez jusqu'à 70% sur les musées, les attractions et les visites. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail