La Collection Schack, située dans la Prinzregentenstraße à Munich, est un musée fascinant consacré à la peinture allemande du XIXe siècle. Fondé par Adolf Friedrich Graf von Schack, un collectionneur d'art passionné et un homme de lettres, le musée offre un aperçu unique de l'imagerie de la fin du romantisme.
La collection comprend environ 180 peintures d'artistes allemands et présente des œuvres majeures d'Arnold Böcklin, Moritz von Schwind, Franz von Lenbach, Anselm Feuerbach et d'autres. Le comte Schack a encouragé de manière ciblée de jeunes artistes encore inconnus dont les œuvres étaient remplies d'un « esprit poétique » et constituaient un contrepoint au réalisme dominant de l'époque.
Les visiteurs peuvent se plonger dans l'univers des mythes, des légendes et des lieux de nostalgie dans les salles du musée, décorées de manière évocatrice. Les tableaux racontent des histoires d'amour et de mort, montrent des pays lointains et des époques révolues. Outre des œuvres originales, la collection abrite également quelque 80 copies d'après des tableaux de maîtres anciens, notamment d'artistes vénitiens de la Renaissance.
ici ouvrir dans google maps
Adresse:
Prinzregentenstraße 9
80538 Munich
Admirez des images et des pensées romantiques et économisez 4€ avec le Munich City Pass! Avec la Munich Card, vous bénéficiez d'une réduction de 1€ !
Voyagez gratuitement et économisez jusqu'à 70% sur les musées, les attractions et les visites. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail