Le château de Lustheim, un charmant château de chasse et de jardin situé à Oberschleißheim près de Munich, a été construit entre 1684 et 1688 par le prince électeur Max Emanuel à l'occasion de son mariage avec la fille de l'empereur Maria Antonia. Conçu par l'architecte de la cour Henrico Zuccalli, le château s'inspire des constructions de casino italiennes et constitue le point de mire pittoresque au bout du vaste jardin baroque du complexe du château de Schleißheim.
Le château impressionne par son architecture symétrique et sa décoration intérieure somptueuse. Au centre se trouve une imposante salle de réception à deux étages, entourée des anciens appartements du couple électeur. Les fresques de plafond élaborées de Francesco Rosa, Giovanni Trubillo et Johann Anton Gumpp, qui glorifient la déesse de la chasse Diane et constituent le premier cycle de peintures de plafond profanes en Bavière, sont particulièrement remarquables.
Aujourd'hui, le château de Lustheim abrite la prestigieuse collection de porcelaines du professeur Ernst Schneider, l'une des plus importantes collections de porcelaines anciennes de Meissen au monde.
ici ouvrir dans google maps
Adresse:
Lustheim 1
85764 Oberschleißheim
Obtenez l'entrée gratuite au château de Lustheim avec le Munich City Pass et économisez 5,00 € ! Avec la Munich Card, vous bénéficiez d'une réduction de 20%.
Voyagez gratuitement et économisez jusqu'à 70% sur les musées, les attractions et les visites. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail