Charles Ier d'Anjou a érigé en 1279 le Complesso Monumentale di Santa Maria la Nova, remarquable mélange d'architecture gothique et baroque. La façade modeste de l'église contraste avec un intérieur richement décoré de fresques réalisées par des artistes tels que Belisario Corenzio et Luigi Rodriguez. Le complexe comprend également deux cloîtres, dont l'un est décoré de fresques commémorant la vie de Saint Jacques des Marches.
Chaque recoin du complexe raconte une histoire : des sculptures de la Renaissance aux fresques baroques, des chapelles magistralement décorées aux œuvres d'art qui ornent chaque espace. La capacité à réunir différents styles et sensibilités fait de S. Maria la Nova un lieu d'un intérêt particulier et d'une rare beauté. Cette fusion d'éléments historiques et artistiques offre un environnement unique, où la spiritualité et la culture se rencontrent.
Immergé dans l'ensemble monumental de Santa Maria La Nova, vous pouvez explorer une série de merveilles historiques et artistiques sans jamais quitter les lieux. Au cœur de l'ensemble monumental de Santa Maria La Nova se trouve un mystérieux monument funéraire qui, selon certaines théories, serait la tombe de Vlad III, connu sous le nom de Vlad l'Empaleur ou Dracula. Vlad III était un noble du XVe siècle, célèbre pour avoir inspiré le personnage légendaire du comte Dracula. Le cloître est une oasis de paix au cœur de Naples. Entouré d'un portique orné de fresques, le cloître est un lieu paisible où l'on peut se promener et réfléchir. Les visiteurs peuvent admirer les détails architecturaux et les décorations qui illustrent la vie de San Giacomo della Marca avec un réalisme touchant.
ici ouvrir dans google maps
Adresse :
Piazza S. Maria la Nova, 44 80134 Napoli
Votre billet pour le complexe Santa Maria la Nova est déjà inclus dans votre City Pass.
Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Naples. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail