En principe, le Turbopass a été utile et les rendez-vous pris ont été respectés à l'heure. Malheureusement, l'arrêt « Vatican » des bus Hopp (réservé pour 48 heures) était presque 2 km plus éloigné que prévu en raison de nombreux chantiers de construction à Rome. Cela représentait encore 3 à 4 km de marche supplémentaires ces jours-là. Néanmoins, dans l’ensemble, nous avons été très satisfaits.
Le Turbopass a beaucoup de contenu, mais il est un peu déroutant et donc pas facile à utiliser. Il faut vraiment prendre le temps en amont d'étudier le contenu et la procédure/modalité de réservation nécessaire. Dans l'ensemble, super et recommandé
Dans l'ensemble, ce pass est très utile, surtout si on prend le ticket pour les transports en commun.
Toutefois certaines visites ne méritent pas qu'on s'y attarde. Par exemple le Pantheon où il faut aller chercher un second ticket plus loin alors que partout ailleurs il suffit de monter le code QR. Quant au Vatican, il faut vraiment être motivé pour y aller, tellement c'est rempli de personnes et qu'on nous balade dans tous les sens avant d'enfin pouvoir voir la Chapelle Sixtine pendant 2 minutes...
Je conseille vivement d'aller plutôt dans de plus petites structures qui seront bien plus agréables à visiter comme le Stadio Domiziano ou Vicus Caprarius.
La seule chose qui aurait pu être envoyée à l'avance était les billets d'entrée au Vatican. Sinon tout va bien.
La Rome historique peut être merveilleusement explorée à pied. Cependant, si vous n'avez pas trop de temps ou si vous n'êtes pas doué pour marcher, les bus à arrêts multiples sont super !!! Ou s'il pleut de temps en temps
Coucher de soleil dans le parc Terraza del Pinico avec un aperçu de Rome
Le premier email que j'ai reçu ne contenait pas les billets requis. J'ai contacté le service client de turbopass et j'ai été aidé très rapidement.
Si vous souhaitez faire beaucoup d’attractions, le Turbo Pass en vaut vraiment la peine financièrement. Mais ne confondez pas cela avec le Rome Pass ! Le transfert aéroport est bon marché, mais vous n'arrivez que de l'aéroport à la gare principale (Termini), pas à votre hôtel ! J'ai dû d'abord comprendre, mais une fois que vous savez comment obtenir les billets, tout est très simple. Je réserverais à nouveau.
Nous avons passé 6 jours à Rome et nous avons pris un City Pass pour 5 jours. Globalement, elle nous a rendu notre voyage plus facile, mais ce serait bien d'avoir un peu plus de détails, par exemple, le bus touristique, ce n'était pas clairement indiqué que c'était IOBUS vert qu'il fallait prendre, on a galéré un peu, avant de trouver... Sympa aussi, les entrées comprises pour plusieurs attractions, mais souvent il faut aller chercher les tickets et ce n'est pas clairement noté où ( pour Panthéon par exemple), on a du demander pour trouver l'endroit. Dans l'ensemble, je recommande.
Nous ne regrettons pas d'avoir acheter le City pass pour notre séjour à Rome.
Nous avions réserver les entrées des principaux sites à voir, nous avons pu traverser Rome en métro sans problème et le transfert aéroport centre de Rome s'est bien passé.
Seul inconvénient, dommage de devoir aller au bureau du City pass à la gare de Termini pour récupérer le titre de transport pour la semaine. Pourquoi ne pas l'envoyer par mail au client ? Si l'avion a du retard le soir, le bureau est fermé pour récupérer le titre de transport.
J'ai préféré la Firenze Card qui offrait davantage de visites (musées...). Du coup le city tour et le Pass transport public sont vraiment un plus très appréciable
Aucun problème avec les billets. Rendez-vous simplement à l'office de tourisme, sélectionnez l'attraction et emportez vos billets avec vous. Super chose. Toujours mon plaisir.
Nous avons apprécié notre visite grâce au turbo pass, même si nous n'avons pas eu assez de temps pour voir d'autres endroits que nous voulions voir.
Nous le recommandons. Nous commandons le billet pour le Colisée (coupe-file) et le musée du Vatican - évitez la file d'attente avant de quitter la maison avec le Rome City PAss. Je doutais du "saut de file d'attente". Cependant, c'était un grand avantage d'avoir cela. Nous avons profité de nombreuses attractions supplémentaires incluses dans le Pass. Nous avions le ticket de bus à arrêts multiples. Nous ne l'avons utilisé qu'une seule fois. NOUS avons davantage utilisé le ticket de bus/tram. Trouver l'endroit où obtenir le ticket de bus/tram était difficile car nous ne savions pas exactement ce que nous recherchions. Le personnel qui distribuait les billets de bus/tram était désintéressé et impoli. Nous devions utiliser le bureau Roma Tourisation pour obtenir des billets pour le Castel Sant Angelo, les Catacombes et plus encore. Le personnel de ces bureaux était très efficace, serviable et organisé. Cela nous a certainement permis d'économiser beaucoup d'euros. Par exemple, nous avions une entrée pour le Pallatin Hill/Forum romain. Il était inclus dans notre Roma City Pass. Nous avons appris qu'un autre touriste devait payer 100 euros pour l'entrée sur ce site, qu'il devait payer à l'entrée.
Les billets TurboPass sont également vérifiés plusieurs fois, mais c'est très rapide. Il existe de nombreux musées et sites touristiques qu'il est en réalité impossible de visiter dans les jours donnés, c'est pourquoi les prix sont trop chers. Néanmoins, je l'achèterai à nouveau. Sur la base de mon expérience, je réserverai également un transfert aéroport. Il faut aussi être patient. Les billets sont arrivés par email 1 jour avant le départ, mais ils nous en ont également informé dans l'e-mail de confirmation.
Le billet vous fait vraiment gagner du temps en évitant de faire la queue pendant des heures, par exemple au Vatican. Cependant, en plus du billet, vous avez parfois également besoin d'un billet d'entrée qui doit être récupéré à l'office de tourisme, qui doit être récupéré. il faut d'abord trouver.
excellent accompagnement pour une escapade en ville si vous êtes là pour voir les sites. Utilisé pour Athènes et Rome. Le Fast Track vers les sites historiques est un avantage considérable, tout comme les bus à arrêts multiples. Généralement meilleur rapport qualité-prix si vous êtes là pendant plus de 3 jours. Soyez prudent avec l'entrée sur la voie rapide et ne manquez pas de récupérer les cartes de visite des sites, en particulier pour le Vatican, nous l'avons fait et avons manqué de voir la chapelle Sistene, car nous n'avons pas réalisé l'entrée par le Vatican. Très décevant! Dans l'ensemble, c'est vraiment bien et je le recommande.
excellent accompagnement pour une escapade en ville si vous êtes là pour voir les sites. Utilisé pour Athènes et Rome. Le Fast Track vers les sites historiques est un avantage considérable, tout comme les bus à arrêts multiples. Généralement meilleur rapport qualité-prix si vous êtes là pendant plus de 3 jours. Soyez prudent avec l'entrée sur la voie rapide et ne manquez pas de récupérer les cartes de visite des sites, en particulier pour le Vatican, nous l'avons fait et avons manqué de voir la chapelle Sistene, car nous n'avons pas réalisé l'entrée par le Vatican. Très décevant! Dans l'ensemble, c'est vraiment bien et je le recommande.
Ce pass sur 2 jours a été pratique pour tester différentes choses comme des musées non prévus au programme, les bus touristiques à prendre à volonté sur 48h (au lieu du métro ou du bus de la ville). Pas de soucis pour pénétrer dans les musées sélectionnés. Il faut être bien organisé et prévoir les temps de déplacement entre chaque site.
Avec le Turbopass nous avons gagné beaucoup de temps et avons reçu de bons conseils pour notre séjour. Rome est actuellement un chantier majeur. La modernisation et la construction se produisent partout. Nous vous recommandons de ne pas prendre les bus de transfert depuis et vers l'aéroport, mais plutôt le Leonardo Express ou un autre train.