Nous avons fait un voyage en famille de 4 jours à Rome. Nous avons utilisé le billet Turbopass pour entrer au Colisée, où cela s'est avéré très utile car nous avions une journée très chaude et humide et il était plutôt impossible de rester debout dans la longue file déjà formée à 9 heures du matin. Le billet nous a accordé une entrée instantanée. Le deuxième jour, nous avons utilisé le billet pour les musées du Vatican. Même si nous avons dû attendre plus de 30 minutes à l'office de tourisme, nous n'aurions pas réussi à entrer sans le Turbopass, car encore une fois, la file d'attente sous le soleil était énorme malgré la chaleur. Au Panthéon, on nous a refusé l'entrée, car le Turbopass ne donne que des bons, et on nous a dit que nous devions retourner sur la Piazza Navona à l'office de tourisme pour obtenir un billet. Cependant, au moment de notre visite (vers 16h00), il n'y avait pas beaucoup de monde qui attendait et nous avons racheté le billet. En raison de cet inconvénient, je n'ai donné que 4 étoiles. Nous avons également utilisé le Hop on Bus pour faire le tour de la ville, mais cette attraction particulière n'était pas aussi bonne que dans d'autres villes européennes. Le bus roulait très lentement, avec de longs arrêts dans les gares et une pause de 20' à la gare terminale, prenant plus de 100' pour tout le tour (8 stations), le rendant ennuyeux et fastidieux. Cependant, ce n’était pas une faute de Turbopass. En conclusion, le turbopass n'était pas bon marché, mais sans lui, nous n'aurions pas pu visiter le Colisée et les musées du Vatican, c'est pourquoi je le recommande.
Une fois que vous savez comment cela fonctionne, le pass en vaut vraiment la peine. Important : assurez-vous de réserver vos billets pour les transports en commun. 1 inconvénient : il faut toujours chercher le responsable des sites respectifs (qui a les billets gratuits).
Un peu compliqué pour se faire enregistrer avant chaque visite au 4 coins de la ville
Nous avons adoré ROME Même si nous voulions tout voir, nous n'avions pas eu assez de temps ! Heureusement, la ville de Rome nous a aidé à voir la plupart d'entre eux sans faire la queue.
Nous utilisons le pass dans tous les sites inclus dans le forfait et souhaitons qu'il soit visité.
Dans ce cas, le Rome City Pass permet de trouver beaucoup plus facilement celui qui convient parmi les nombreux sites touristiques. Nous y sommes restés une semaine entière. Nous avons regardé tôt ce qu’il y avait dans le passeport et avons choisi quoi. Alors peut-être réservez un créneau horaire via les sites concernés et c'est parti. Cela a toujours bien fonctionné, sauf que le Colisée et les musées du Vatican étaient réservés à l'avance car il y avait tellement de monde. Les catacombes sont particulièrement recommandées. Nous avons eu la chance d'avoir un chauffeur vraiment passionné par sa ville et qui nous a divertis à différents arrêts.
Mis a part une erreur d'heure pour nos billets du Colisée (qui a été corrigé par votre organisation assez rapidement mais nous avions déjà visité le colisée individuellement), tout a bien fonctionné, la passe a été honorée a tous les endroits ou on l'a utilisée.
Merci pour vos services.
Il y a vraiment beaucoup de frais d’entrée inclus. Cependant, il est vraiment ennuyeux de devoir toujours récupérer les billets dans les différentes billetteries. Au Colisée, vous pouvez également les obtenir en ligne. C'est dommage que cela ne fonctionne pas ainsi partout. Les transports en commun ne sont pas autorisés, nous ne les avons pas utilisés très souvent et avons fait beaucoup de choses à pied, ce qui nous a permis de gagner du temps. Dans l’ensemble, le Rome City Pass est fortement recommandé
C'est une bonne chose. MAIS : Transfert de l'aéroport, UNIQUEMENT à la gare principale/Termini. Et avec un bus... Malgré la réservation, nous avons décidé de ne pas le faire et avons simplement pris un taxi jusqu'au centre-ville directement jusqu'à notre appartement pour 60 ou 70 euros. Avec un vol de retour à 7h00, le transfert n'a pas de sens pour moi - à moins que vous ne deviez économiser de l'argent. Billet de bus - super. Mais le billet n'est valable qu'APRÈS l'avoir échangé près de la gare principale (à 2 minutes). Vous pouvez trouver l’adresse en petits caractères. Éviter les files d’attente sur les sites touristiques a très bien fonctionné !
Nous étions tous les deux à Rome début juin et avions le pass 72 heures. Nous sommes allés au Colisée, aux musées du Vatican et au Panthéon. De plus, nous avons utilisé le titre de transport local et les circuits à arrêts multiples pendant 48 heures. L’un des avantages était sans aucun doute que nous sommes arrivés partout rapidement et que cela a très bien fonctionné. J'ai trouvé un peu dommage qu'il faille récupérer les billets à différents endroits, ce qui prenait un peu de temps. La principale raison pour laquelle je ne lui donne que 4 étoiles est plutôt un aspect financier : j'ai finalement fait le total et si nous avions acheté tous les billets individuellement, nous aurions obtenu environ 25 € de moins par personne. Je pense que si vous utilisez également davantage de musées, cela en vaut probablement la peine.
Dans l'ensemble, le billet était tout à fait correct, mais il semble que depuis mai, certains sites touristiques qui sont encore inclus dans la description du pass ne soient plus inclus, c'est pourquoi nous avons souvent dû payer un supplément, ce qui était très décevant car on ne s'y attendait pas (musées, thermes de Caracalla, etc.). Mais les billets pour les musées du Vatican, le Colisée, le Château Saint-Ange, le Panthéon et les transports publics ont très bien fonctionné et ont tenu leurs promesses.
Cela a bien fonctionné, mais trouver les guichets n'était pas si facile et difficile à trouver. Nous avions le pass de bus, un pass pour le Colisée et les musées du Vatican. Cela aurait été plus facile si les billets avaient été envoyés par e-mail afin que vous n'ayez pas besoin de vous promener dans Rome pour trouver des billets. Une fois que vous avez reçu les billets, tout s'est bien passé. C'est pour ça que je lui ai donné 4 étoiles
Le Rome City Pass est très intéressant car il dessert presque tous les lieux qui intéressent les touristes. Ma seule réserve concerne les horaires qui devraient commencer un peu plus tôt le matin et se terminer un peu plus tard le soir. Par exemple 8h à 20h en cette saison.
Mais nous avons pu faire tout ce que nous avions prévu.
Le Turbopass était un bon choix, malheureusement le temps était trop court pour les nombreuses options incluses. C'était bien de réserver à l'avance une heure d'entrée pour le Vatican. Musées et Colisée - nous avons donc pu facilement passer devant les très longues files d'attente. Un petit bémol était la situation floue du Colisée : nous étions 2 adultes et un adolescent qui avait le droit d'aller gratuitement au K. Les billets d'entrée étaient donnés à l'avance pour les adultes, mais pour les jeunes, seule l'information était qu'ils étaient gratuits. Ce n'est que sur place que nous avons pu préciser qu'elle serait autorisée à passer le contrôle d'entrée et à obtenir ensuite son billet à un guichet spécial, nécessaire entre autres pour l'entrée séparée du Forum romain. Ce détail n'était pas connu chez Turbopass ; et le Colisée n'a répondu à une requête par e-mail « en raison d'une forte demande » qu'après 8 jours et après le voyage. Il s'agissait d'un effort supplémentaire qui impliquait une situation qui n'était certainement pas la première fois : l'information pourrait peut-être être intégrée dans le futur.
Le Rome City Pass est tout simplement une bonne chose. Vous pouvez vous rendre partout rapidement et ne pas avoir à faire la queue indéfiniment. Tout s'est très bien passé. Le seul point négatif est que les billets doivent toujours être récupérés dans les différents offices de tourisme sur place et sous forme papier. C'était un peu gênant.
Le Rome City Pass est une excellente option pour une visite d’une semaine à Rome ! Vous pouvez visiter de nombreux sites touristiques et nous avons également découvert des endroits que nous n'avions pas encore découverts. Cependant, vous devez noter que vous devez acheter les billets pour les transports locaux séparément. Et pour certains sites, il est obligatoire que vous ne puissiez les visiter qu'avec une heure pré-réservée. Mais si vous gardez cela à l’esprit, c’est très bien. Je conseillerais à tout le monde de se procurer un Rome City Pass car cela facilite beaucoup de choses.
Il est facile de faire des réservations dans divers sites touristiques. Réponse rapide du service client lorsque j'avais une question. Le seul problème est qu'il n'est pas facile de trouver le kiosque pour obtenir le pass de transport à la gare centrale de Rome.
Le Turbopass a largement répondu à mes attentes. L'entrée ponctuelle pour les visites pré-réservées (Colisée et Musées du Vatican) a très bien fonctionné. Ce qui, à mon avis, n'a pas été bien résolu : nous étions un groupe de 4 adultes et deux enfants. Seuls 3 adultes voulaient visiter les musées du Vatican, ce qui nous a obligé à effectuer deux réservations Turbo Pass. Cela signifiait que nous avions des horaires différents pour le Colisée. Ce qui n'est pas non plus bien résolu, c'est que pour visiter le Panthéon, il faut se rendre dans un centre d'information touristique sur la Piazza Navona, mais on ne peut commander les billets que là-bas et il faut ensuite revenir chercher les billets. C'est assez compliqué et prend du temps. En outre, le Turbopass est une bonne option pour éviter les longues files d'attente et est également valable pour de nombreuses attractions, par ex. B. Ostia Antica et bien plus encore.
Une bonne chose si vous restez à Rome pendant plusieurs jours (min. 3 jours). Malheureusement, il faut faire quelques allers-retours pour activer certaines « promotions » (les bons de transport en commun ne peuvent être échangés contre un billet régulier qu'à un stand de la gare de Rome Termini, les circuits en bus à arrêts multiples peuvent être échangé uniquement dans un bureau du centre-ville). Sinon, il existe au moins quelques réductions dans de nombreux endroits qui ne sont pas inclus dans le portefeuille de pass. Le service client avec/par l'intermédiaire de l'organisation Turbopass, en cas de questions ou de problèmes, a été rapide et orienté client, ce qui nous a valu 5 étoiles.