Nous avons acheté le Turbopass Rome pour un total de 10 personnes. La moitié de notre groupe avait plus de 70 ans. Commander et payer était facile. Les pass turbo et l'entrée au Vatican sont arrivés quelques jours après que nous les ayons commandés. Nous n'avons reçu le billet pour le Colisée que nous avions réservé qu'après l'avoir demandé à plusieurs reprises. Cela vaut vraiment la peine d'acheter les billets du Vatican et du Colisée à l'avance, car vous n'aurez pas à rejoindre les longues files d'attente sur place. Ce n'est qu'au Forum romain, que nous avions réservé, que nous avons dû faire la queue pendant plus d'une heure malgré un billet. Et les contrôles de sécurité au Colisée et au Forum romain étaient plus stricts qu'à l'aéroport. Le transfert de l'aéroport s'est bien passé également. Nous avons dû échanger et récupérer le ticket pour les transports publics locaux dans un kiosque de vente sur place. Ce fut une longue marche pour nous. Ce que nous ne savions pas non plus et qui n'est pas clair sur le site Web, c'est que pour une entrée sur deux, nous devions réserver une journée et une période d'entrée auprès d'un office de tourisme. Il en va de même pour la visite des catacombes de San Callisto. Après avoir réservé la visite, nous avons demandé quatre fois au total où partait le bus. Réponse : Informations touristiques sur la Piazza de Venezia. En fait, nous étions environ un kilomètre derrière le guide touristique de l'office du tourisme car le bus partait de Sant'Omobono. La moitié des participants en tête n'ont pas pu suivre du tout. Quand j'ai demandé à la responsable pourquoi elle n'avait pas pris en compte le groupe, on m'a répondu : elle n'a pas le temps et il faut lui dire qu'il y a des personnes âgées là-bas. Comme déjà mentionné, nous avons demandé à plusieurs reprises et souligné que nous voyagions avec des personnes âgées. D'autant plus que cette dame nous a personnellement regardé et nous a compté avant notre départ. Bref, le Rome Turbopass n’est pas une mauvaise chose. Ce serait formidable si vous pouviez réserver toutes les entrées dans le confort de votre foyer. Et ayez également les confirmations dans vos bagages avant le voyage. Cela vous éviterait bien des déplacements sur place. Les informations/traitements concernant les entrées sur le site Web devraient également être définitivement améliorés.
Réponse toujours bonne et immédiate de l'organisation. Réservation fiable du Colisée et du Vatican. Cependant, le pass est parfois très difficile à utiliser. Dans certains cas, il n'est valable que sous forme de bon et le billet doit être récupéré à un autre endroit : par exemple au Panthéon > Piazza Navona (et s'il vous plaît, pas à l'avance, car ils n'ont pas encore les billets).
En principe, vous pouvez recommander le pass, tout s'est bien passé, même si vous ne pouvez pas vraiment terminer le pass en quatre jours, un pass plus court ferait l'affaire, donc rétrospectivement, c'était trop cher...
Colisée, Place d'Espagne, Fontaine de Trevi, Basilique Saint-Pierre, Château Saint-Ange et Musée du Vatican
Le pass couvrait pas mal de frais d’entrée. La façon d'entrer est assez mal organisée. Et les temps d'attente au bureau du turbopass pourraient être réduits si les horaires pouvaient être réservés directement dans une application ou si la participation à la visite de la ville pouvait être enregistrée en ligne. (L'idée de la visite avec les écouteurs et le microphone fonctionne très mal, car ce sont principalement des bruissements qui sont transmis et il est difficile de suivre le guide)
Les grandes dates ont été fixées, ce qui était très bien. Nous avons pu réserver facilement les autres sites touristiques avec une heure. Le voyage aux catacombes en valait vraiment la peine. Le chauffeur du bus était super et nous avons dansé dans le bus. Ce qui ne va pas : vous ne pouvez pas fixer une heure pour le transfert de l'aéroport, ce que beaucoup d'autres pourraient faire, alors le bus nous a fait attendre la prochaine visite. Mais sinon Rome vaut le détour LG Angelika
Nous avons réservé le City Pass avec transfert aéroport ainsi que le musée du Vatican et le Colisée. Nous avons également réservé les transports en commun. Tout s'est bien passé. Ce que je n'ai pas aimé, c'est que nous devions obtenir le billet de transport séparément, et pour le Vatican et d'autres visites comme les catacombes, nous devions le programmer dans un bureau. Il fallait immédiatement obtenir un billet où tout était déjà réservé. , alors vous êtes sauvé, vous devez vous embêter à chercher où vous pouvez obtenir les billets.
Pour nous, le citypass a été très utile. Lorsque vous planifiez votre visite de la ville de Rome, vous pouvez utiliser le bus à arrêts multiples, mais vous devez alors être patient. La ville est très fréquentée et cela prendra du temps. Nous recommandons la marche électrique. Cela vous amènera en quelques minutes à la prochaine chose que vous souhaitez visiter. Achetez les billets coupe-file et vous aurez beaucoup de temps
Pour nous, le citypass a été très utile. Lorsque vous planifiez votre visite de la ville de Rome, vous pouvez utiliser le bus à arrêts multiples, mais vous devez alors être patient. La ville est très fréquentée et cela prendra du temps. Nous recommandons la marche électrique. Cela vous amènera en quelques minutes à la prochaine chose que vous souhaitez visiter. Achetez les billets coupe-file et vous aurez beaucoup de temps
Un moyen vraiment utile de visiter Rome et d'éviter de faire la queue avec le billet d'entrée chronométré. Le bus à arrêts multiples à toit ouvert était excellent. La seule raison pour laquelle je n'ai pas attribué cinq étoiles est qu'il n'est pas très clair de se rendre à l'information touristique pour obtenir vos laissez-passer et vos billets. Le transfert aéroport est très utile. Les informations sur les bus étaient excellentes, mais le billet d'entrée aux lieux ne l'était pas. C'était vague et pourrait être rendu plus clair. Nous revenons, nous réserverons à nouveau et utiliserons à nouveau le Turbo Pass. Je dois dire que le service client était de première classe. Chaque question que j'ai eue a reçu une réponse rapide et appropriée par e-mail.
Il est souvent très difficile d'obtenir des billets. Vous avez déjà le Turbopass, mais vous devez quand même vous rendre à la billetterie (et celle-ci n'est pas forcément à côté de l'attraction). Au Castel Sant'Angelo, la troisième chose à faire est de chercher quelqu'un sur place pour vous remettre le billet. Le hop on hop off s'arrête assez rarement. Vous avez encore un long chemin à parcourir. (C'est la même chose avec les autres compagnies à Rome.) Néanmoins, c'est bien d'avoir le pass, surtout quand on voit les longues files d'attente.
Oui, même si des améliorations sont encore possibles ici, cela ne fonctionne pas sans Turbopass. Le simple fait de voyager en transports en commun est un soulagement. Obtenir les billets nécessaires sur place est un peu ennuyeux. Ici, je parle particulièrement du ticket de bus. La dévaluation n’est pas non plus assez compréhensible. Vous pourriez vivre cela encore et encore et aider certaines personnes. Les billets pour les sites touristiques ne sont pas toujours compréhensibles, mais vous pouvez obtenir de l'aide aux stands d'information sur place. Dans de nombreux cas, les visiteurs sans billet Turbopass devaient faire la queue pendant des heures.
La navette en bus du FCO au centre-ville est déjà très pleine et implique des temps d'attente. Il vaut peut-être mieux prendre le train. Un ticket de transport public a du sens, surtout si le logement ne se trouve pas à proximité immédiate des sites touristiques. L'entrée et l'obtention des billets se sont toujours déroulées sans problème, même si les points de délivrance étaient parfois difficiles à trouver. Pour la Basilique Saint-Pierre et le Vatican, un délai de pré-réservation d'une semaine n'est pas suffisant, et le pass n'aide pas non plus. Le pass peut être configuré individuellement sur certains points, ce qui est très bien.
En général, un OUI pour le pass ! Vous avez tout en même temps et vous n'avez pas à vous soucier des billets individuels. L'obtention des tickets individuels (métro, tickets d'entrée, etc.) peut être laborieuse, mais je ne pense pas qu'il existe d'autre moyen de procéder. Selon le nombre d'entrées et d'attractions que vous emportez avec vous, le prix n'en vaut peut-être pas la peine - mais pour éviter les files d'attente dans certains sites ou musées, le pass en valait vraiment la peine pour nous.
Nous avons beaucoup aimé Rome, ce qui est certainement dû en partie au Rome City Pass. Nous avons fait et vu beaucoup de choses que nous n'aurions pas emportées avec nous autrement. Pouvoir utiliser le bus encore et encore pendant deux jours était génial. Nous avons même fait le tour plusieurs fois car selon le côté où l'on est assis dans le bus, on voit des choses différentes et on a des perspectives différentes. Nous avons eu la chance de pouvoir nous asseoir au premier rang, ce qui était très excitant étant donné le trafic à Rome (DIFFICILE !!!). Je recommande à tous ceux qui réservent le Rome City Pass de décider tôt, car nous n'avons plus pu réserver certaines attractions en raison de notre court préavis. Également important : lisez toujours attentivement toutes les informations ! Par exemple, nous avons fait la queue au Panthéon et avons appris seulement devant la porte que dans ce cas, nous devions acheter le billet quelques rues plus loin. Si nous avions bien analysé les informations au préalable, cela ne serait pas arrivé. La visite à pied était également très intéressante et informative.
Tout s'est bien passé. Accès également rapide au Colisée et aux Musées du Vatican sans faire la queue. Ce n'est que lors de la visite des musées du Vatican qu'il était dommage qu'un accès direct de la chapelle Sixtine à la basilique Saint-Pierre ne soit pas possible une fois la visite terminée. Il n’y avait aucune information à ce sujet non plus. Il fallait donc traverser tout le musée jusqu'à l'entrée, puis contourner l'extérieur du Vatican pour arriver à la basilique Saint-Pierre. Une longue file d'attente nous y attendait pour entrer dans la Basilique Saint-Pierre et réserver une visite du Vatican. Les musées, même s'ils entraînaient des coûts supplémentaires, auraient résolu ce problème.
Le pass est fortement recommandé pour la navette aéroport et pour l'inscription au Musée du Vatican et au Colisée. Il y a des marges d'amélioration ou de petites erreurs sur d'autres sites : par exemple, l'adresse indiquée pour retirer les billets pour le Panthéon n'est pas correcte (la vraie est à 10 minutes sur la Piazza Navona) et vous ne gagnez pas de temps ici non plus, car Vous devez toujours faire la queue à l’entrée du Panthéon et pourrez ensuite y acheter votre billet.
Malheureusement, l'application d'audioguide n'était plus disponible, alors qu'elle figurait dans la brochure. L'échange du bon contre des billets de bus et de train était un peu compliqué : il fallait d'abord se rendre à la gare. La gamme de sites touristiques est suffisante, vous devez choisir vous-même à l'avance
Pour tous les transports publics et pour la détente dans le bus hop on hop off. Au Panthéon (et à la billetterie indiquée), le pass n'était pas connu. Dommage !