Hormis notre pré-réservation pour le Vatican, tout s'est effectivement bien passé. Apparemment, il n'y avait plus de rendez-vous disponibles, même si nous avions réservé à l'avance. Nous avons ensuite dû réserver des billets pour la visite guidée du Vatican auprès d'un autre prestataire - qui avait également des places pour nous à court terme - pour un prix beaucoup plus élevé (car une fois sur place, vous y irez). La communication avec Turbo-Pass était un peu lente, mais toujours conviviale. Nous avons utilisé quelques éléments inclus dans le pass et tout s'est bien passé. Donc dans l'ensemble, la passe était plutôt bonne :)
Les billets pour le Colisée et les musées du Vatican sont fortement recommandés. Dépassez la file d’attente et entrez rapidement via l’entrée des groupes. La réservation avec un créneau horaire est fortement recommandée. Meilleur tôt le matin. Il ne se passe pas encore grand-chose là-bas. Cela en valait la peine pour les transports locaux en ville et le bus à arrêts multiples. Également pour le transfert aéroport. Veuillez noter que le bus circule lorsqu'il est plein. Peu importe combien sont encore dehors. Le temps était bien trop beau pour visiter un musée. Sinon ça valait le coup.
Le pass est idéal si vous souhaitez passer quatre ou cinq jours à Rome et que vous souhaitez principalement visiter les grands sites touristiques. Malheureusement, nos billets pour le Vatican ont été annulés peu avant le départ, nous n'avons donc pas pu voir la Chapelle Sixtine. Mais peut-être que notre décision pour le pass a été un peu trop tard... en conséquence : nous avons été très satisfaits du pass et avons toujours pu accéder rapidement aux sites touristiques ! Ce qui doit vraiment être amélioré : les billets doivent simplement être mis à disposition par voie électronique. Nous avons donc même dû nous rendre à la gare principale pour récupérer nos billets de bus car ils n'étaient pas disponibles dans les autres gares de retrait et parfois à l'office de tourisme pour y faire transformer les billets en vrais billets. Nous avons trouvé cela très compliqué.
Positif : très pratique, surtout pour ne pas faire la queue aux entrées ou courir après les tickets
Négatif : très très cher
Un peu déroutant, sinon bon
On peut voir beaucoup de choses en 3 jours, mais pas tout. Le pass aide certainement à la planification. L'application doit être améliorée. Ce serait formidable si vous pouviez, par exemple, y enregistrer les entrées réservées et incluses. La navigation dans l’application est également plutôt démodée. Le fait que vous puissiez éviter les files d'attente si vous avez réservé l'entrée à l'avance avec le pass est génial et vous devriez absolument le faire. La signalisation à Rome et devant les sites touristiques est pratiquement inexistante, Rome pourrait donc encore s'améliorer. Nous n'avons pratiquement vu personne sans navigation par téléphone portable, vous ne pouvez donc pas prêter attention à votre environnement et aux autres sites touristiques sur le chemin de la prochaine attraction.
Les dates réservées pour les Musées du Vatican et le Colisée étaient excellentes. Le ticket de transport local et la visite de la ville étaient également excellents. Mais j'aimerais aussi disposer d'un transfert aéroport réservé, de préférence 24 heures sur 24 ou au moins plus d'une fois par heure. Sinon, Rome est une ville très excitante et mérite vraiment une deuxième ou une troisième visite.
Vous gagnez beaucoup de temps. Pas de file d'attente ni d'achat de billets. Pour nous, le ticket 7 jours pour les transports en commun était notre préféré car les bus sont toujours pleins et le tamponnage est difficile et les contrôles sont stricts. HipHop Bus n’a pas été un grand succès. Dans l'ensemble, c'est un bon investissement.
Le pass de transport s'est avéré très utile, d'autant plus que nous faisions la navette entre Ostie et la ville. La plupart des musées acceptaient le pass, mais pas le Musée Capitolin ou Ostia Antica. La visite en bus de Rome a été gâchée par l’attitude grossière et agressive de la femme dans le bus. L'entrée pré-réservée au Colisée et au Vatican était super. Dans l'ensemble, quatre étoiles sur cinq.
Nous avons trouvé que les conseils sur les sites touristiques étaient excellents et que nous n'avons pas eu à faire de longues files d'attente pour de nombreuses attractions. Nous aurions trouvé mieux si les billets pour les transports publics ou les billets pour les sites touristiques avaient été envoyés avec.
Grâce à ce pass, vous pouvez éviter les files d'attente interminables devant les sites touristiques. Et avec ÖVM gratuit, vous économisez vraiment de l'argent et des nerfs. Le seul regret est que la navigation dans l'application ne dispose pas d'un répertoire de rues.
Fortement recommandé, le ticket pour les transports locaux devrait déjà être disponible à l'aéroport !
Nous ne pouvons que recommander le Turbopass. Vous pouvez accéder rapidement aux sites sélectionnés sans faire la queue. Le service est excellent, nos questions ont reçu une réponse immédiate par e-mail. Rome avec le Citypass vaut le détour.
Nous avons été très satisfaits car l'utilisation du moyen de transport était très simple. La réservation au Musée du Vatican a fonctionné, pas de temps d'attente. Malheureusement, les visites se déroulaient uniquement en anglais ou en italien, bien que réservées en allemand. Cela a entraîné pour nous des coûts supplémentaires.
Le plus grand avantage du Turbopass était l'entrée au Colisée et à la Chapelle Sixtine aux heures souhaitées sans faire la queue. La conversion du ticket de transport en commun était un défi - lisez attentivement les instructions :). Attention, le Panthéon nécessite désormais une entrée !! Le pass turbo en valait la peine.
Très facile d'accès au Colisée, au forum, au château Saint-Ange et aux musées du Vatican avec accès coupe-file.
Avec plaisir à nouveau à tout moment ! Ce serait bien si tous les billets pouvaient être disponibles sous forme numérique
Depuis que ma femme et moi avons décidé de visiter Rome début septembre, nous avons constaté qu'il y avait encore beaucoup de monde. Par conséquent, je ne peux que recommander à tout le monde de se lever tôt et d’éviter la foule. Être l'un des premiers à se tenir au sommet du dôme de la basilique Saint-Pierre était fantastique. Il n'est pas recommandé de visiter les Musées du Vatican après 10h30. La Chapelle Sixtine perd sa vénérable à cause de la foule.
Quartier Trastevere recommandé le soir
Nous étions à Rome pendant 7 jours et avions le pass 5 jours sans transports en commun (nous pouvions facilement acheter le ticket 7 jours séparément à Rome). Avec le pass, nous avons pu visiter les musées du Vatican et le Colisée sans avoir à faire la queue. Il est conseillé de réserver les deux billets pour la matinée. Veuillez noter que le billet 24 heures (Colisée, Forum romain et Palatin) ne comprend qu'une entrée unique au Forum romain et au Palatin. L'audioguide des musées du Vatican est un peu médiocre, mais un autre peut être acheté sur place. Nous avons également profité de l'audioguide gratuit du Panthéon, de l'entrée gratuite au Château Saint-Ange (attention : le 1er dimanche de chaque mois, toutes les entrées dans les musées sont gratuites, en entrée limitée, il n'y a aucune garantie d'y entrer) et la visite en bus de 48 heures. Dans l’ensemble, c’est une bonne passe pour nos objectifs.