Le complexe archéologique des maisons romaines de Caelian, sous la basilique des Saints Jean et Paul à Rome, est un lieu historiquement passionnant. C’est ici, selon la tradition, que les saints ont été enterrés après leur martyre. Découvert en 1887 par le Père Germano de Saint Stanislas, recteur de la basilique, l’espace se compose de plus de 20 salles souterraines à différents niveaux, dont certaines sont peintes de fresques datant du troisième siècle après Jésus-Christ et de l’époque médiévale.
L’état de conservation exceptionnel des pièces décorées de fresques, leur grande valeur artistique et leur intérêt religieux font des maisons romaines du Celio une étape fondamentale dans l’étude de la Rome antique. Les vastes espaces intérieurs, à l’origine des boutiques et des entrepôts d’un bâtiment résidentiel à plusieurs étages (insula), ont été transformés en une élégante domus au IIIe siècle après J.-C. On peut y admirer quelques-unes des plus belles fresques de l’Antiquité tardive.
ici ouvrir dans google maps
Adresse :
Via del Clivo di Scauro, 00184 Rome, Italie
Le billet d’entrée à la Case del Celio est inclus dans votre Rome City Pass.
Entrée gratuite dans les sites touristiques et les musées de renommée mondiale. Possibilité d'ajouter un transfert gratuit vers l'aéroport. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail