La Chapelle Sixtine au Vatican, ou Cappella Sistina, comme l'appellent les Italiens, est l'un des principaux sites touristiques de Rome. Elle a été construite de 1475 à 1483 sous le pape Sixte IV, qui a donné son nom à la Chapelle Sixtine. Elle est surtout connue pour être le lieu où se tient le conclave. Lors de cette réunion, les cardinaux de l'Église catholique romaine élisent le pape. Elle abrite également certains des tableaux les plus célèbres au monde.
Les fresques de la chapelle Sixtine sont célèbres dans le monde entier. On y trouve des œuvres de différents artistes de la Renaissance, dont Sandro Botticelli, Pietro Perugino, Domenico Ghirlandaio, Cosimo Rosselli, Biagio d’Antonio et Luca Signorelli. Des scènes de la vie de Jésus-Christ et de Moïse y sont représentées. Les peintures du plafond ont été réalisées par Michel-Ange. Elles représentent différentes scènes de l’Ancien Testament : "Création", "Adam et Eve" et "Noé". La plus connue de ces peintures est sans doute la "Création d’Adam". La représentation du "Jugement dernier" est également l’une des œuvres les plus importantes de Michel-Ange et de toute l’époque artistique.
ici ouvrir dans google maps
Adresse : Viale Vaticano 00165 Rome Italie
Entrée gratuite dans les sites touristiques et les musées de renommée mondiale. Possibilité d'ajouter un transfert gratuit vers l'aéroport. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail