Le Colisée est le monument le plus connu de la capitale italienne et le symbole de Rome. Avec une circonférence de 5220 mètres et une hauteur de 48 mètres, c’est le plus grand amphithéâtre construit dans la Rome antique et également la plus grande construction fermée de l’Antiquité romaine.
Le Colisée a été construit entre 72 et 80 après J.-C. sous le nom original d’Anfiteatro Flavio. Son histoire remonte donc à l’époque des empereurs de la dynastie flavienne. Une fois achevé, le théâtre a ouvert ses portes pour des jeux d’une durée de cent jours. Pendant plus de 400 ans, il a servi d’arène pour différents jeux organisés par les membres de la famille impériale. Aujourd’hui, le bâtiment et son histoire sont considérés comme un témoignage de l’architecture fantastique des anciens Romains et font l’objet d’une protection et de recherches archéologiques. Depuis 1999, il est également considéré comme un monument contre la peine de mort.
ici ouvrir dans google maps
Adresse : Piazza del Colosseo 1 00184 Rome Italie
Évitez de faire la queue à la caisse : le billet d’entrée prioritaire au Colisée est en option avec votre Rome City Pass.
Entrée gratuite dans les sites touristiques et les musées de renommée mondiale. Possibilité d'ajouter un transfert gratuit vers l'aéroport. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail