La petite église Chiesa di Santa Maria dei Miracoli se trouve dans le quartier de Cannaregio et est considérée comme le joyau du quartier grâce à sa décoration particulière en marbre. Dans l’église elle-même, on trouve l’œuvre « Vierge à l’Enfant », considérée comme miraculeuse par le pape Sextus IV et encore considérée comme telle par de nombreux fidèles aujourd’hui. Cette image est le point de départ de la construction de l’église à la fin du 15e siècle. Mais comme il n’y avait qu’un petit terrain rectangulaire disponible, une église à nef unique et voûte en berceau a été construite.
L’église de Santa Maria dei Miracoli, également connue sous le nom d’« église des miracles », est un exemple remarquable de l’architecture vénitienne de la Renaissance. Son extérieur est orné de magnifiques marbres roses et blancs, ce qui lui confère une apparence remarquable et accueillante. La conception et l’utilisation élaborées du marbre sur la façade et à l’intérieur de l’église en font une œuvre d’art exceptionnelle.
ici ouvrir dans google maps
Adresse :
Campiello Dei Miracoli, 30121 Cannareggio, Venise, Italie
Votre billet pour la visite de la Chiesa di Santa Maria dei Miracoli est déjà inclus dans votre City Pass.
Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Venise. Possibilité d'ajouter les transports publics gratuits. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail