Le musée présente une exposition moderne et variée. Les visiteurs sont activement impliqués dans l'exposition, ce qui leur permet de bien saisir les sujets complexes. Le rez-de-chaussée du Musée d'histoire naturelle de Venise Giancarlo Ligabue abrite deux salles d'exposition : la Galerie des baleines et l'Aquarium Tegnue. Au deuxième étage, trois sections : « Sur les traces de la vie », consacrée aux fossiles et à la paléontologie ; « Collectionner pour s'émerveiller, collectionner pour la recherche », sur l'évolution de la collection naturaliste. Le développement des collections naturalistes et de la muséologie scientifique ; « les stratégies de la vie », sur les formes et les fonctions des choses naturelles.
L'aquarium de Tegnùe: Cet aquarium de cinq mètres de long contient plus de 5 000 litres d'eau et recrée l'extraordinaire écosystème de la région du Tegnùe et sa riche variété de vie animale : plus de 50 espèces différentes de poissons et d'invertébrés.
Le musée d'histoire naturelle est installé dans le Fontego dei Turchi, un palais construit au XIIIe siècle pour la famille Pesaro. Le musée est une institution qui coordonne et mène des recherches scientifiques sur le territoire, assure l'entretien et l'accroissement des collections scientifiques, organise des activités éducatives et des services aux citoyens.
ici ouvrir dans google maps
Adresse :
Santa Croce 1730, 30135 Venice
Votre billet pour le musée d'histoire naturelle est déjà inclus dans votre Venise City Pass.
Compris dans le City Pass
Accès gratuit à cette attraction et à de nombreuses autres. Gratuité des transports en commun, réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail