Le Palais des Doges de Venise, un exemple exceptionnel d'architecture gothique, était le siège du doge et est aujourd'hui l'un des sites les plus visités de la ville. Construit à l'origine au 9e siècle, le palais servait de résidence et de centre politique à la République de Venise. Le palais actuel a été construit aux 14e et 15e siècles et impressionne par sa façade ouvragée, sa grande cour intérieure et ses salles somptueuses comme la Grande Salle du Conseil et la Salle dorée.
Le Pont des Soupirs relie le palais aux prisons et symbolise la justice de Venise. Après la perte du pouvoir politique au XVIIIe siècle et la conquête de Napoléon en 1797, le Palais des Doges a été utilisé à diverses fins. Aujourd'hui, il est un symbole important de la splendeur passée de Venise, qui offre aux visiteurs un aperçu approfondi de la culture et de la politique de la ville grâce à des expositions sur l'histoire de la République maritime et à la possibilité de visiter l'appartement du doge et les locaux du gouvernement.
ici ouvrir dans google maps
Adresse:
San Marco,1
30124 Venise
Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Venise. Possibilité d'ajouter les transports publics gratuits. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail