Accueil > Venise City Pass > Toutes les attractions > Visite des îles de Murano - Burano - Torcello

Visite des Îles Murano, Burano et Torcello avec le Venise City Pass

Building during the island tour to Murano, Burano and Torcello Souvenirs en verre de Murano Canal in Murano during the island tour to Murano, Burano and Torcello Église sur l'île de Torcello Lieu de rendez-vous pour l'excursion d'une journée à Murano, Burano et Torcello Vue Point de rendez-vous pour le tour de l'île

Points forts

  • La visite des trois îles Murano, Burano et Torcello est déjà incluse dans votre Venise City Pass.
  • Aucune réservation n’est nécessaire pour cette visite – vous obtiendrez votre billet au point de ramassage. 
  • Découvrez les trois îles de Venise en une journée lors d’une visite guidée. 
  • Visitez un atelier de soufflage de verre et admirez le célèbre verre de Murano.
  • Découvrez la dentelle faite à la main à Burano.
  • Emerveillez-vous devant des mosaïques byzantines à Torcello. 

Découvrez Murano, Burano et Torcello lors d'une visite guidée

Ce qui vous attend sur place

221404_350_VEN_IslandTourMurano_1934515304.jpg

Les trois îles de Murano, Burano et Torcello sont considérées comme les plus célèbres de Venise et ont beaucoup à offrir. La visite guidée part de Venise et s’arrête d’abord à Murano. Cette île est célèbre pour son verre artisanal, c’est pourquoi vous visiterez un atelier de soufflage de verre. La visite se poursuit ensuite sur l’île de Burano. Les couleurs des maisons de pêcheurs vous accueilleront chaleureusement et vous pourrez également y admirer l’artisanat de la dentelle. Le dernier arrêt se fait sur l’île de Torcello. L’ancienne cathédrale Santa Maria Assunta et l’église St Forsa, datant des 11e et 12e siècles, méritent une visite.

À propos de la visite

Murano n’est pas vraiment une île, mais un archipel de sept îles séparées par des canaux et reliées entre elles par onze ponts. Pourtant, on parle généralement de l’île de Murano. Environ cinq mille personnes y vivent et gagnent leur vie grâce au tourisme, bien sûr, mais aussi à la verrerie d’art – ou encore à la pêche. 

L’île de Burano, située à environ une heure au Nord-Est du centre historique de Venise, est l’une des îles les plus peuplées de la lagune de Venise, avec plus de 2700 habitants. Là encore, il s’agit en fait d’un groupe de quatre îles séparées par de larges canaux, mais également reliées par huit ponts. Burano est connue pour ses maisons colorées, qui brillent de toutes les couleurs. La broderie en dentelle est également une tradition de longue date à Burano, et la technique artistique de la réticulation a fait la richesse de l’île. 

La minuscule île de Torcello ne compte que quelques habitants. Ses principales attractions sont l'église de Santa Maria Assunta, où vous trouverez des mosaïques vénitiennes et byzantines. Depuis le clocher, vous pouvez profiter de la vue sur l'île voisine de Burano. Vous pouvez également admirer le Ponte del Diavolo, un pont sans piliers, et le Trono di Attila, un siège de trône en pierre.

Comment s’y rendre

Google map icon

ici ouvrir dans google maps

Point de rencontre : « Alilaguna » billetterie San Marco à Giardini Reali (horaires d’ouverture : tous les jours de 9h00 à 17h00)  

Bon à savoir

  • Horaires
    Tous les jours : du 15/06/2024 au 31/10/2024 :
    09.00 H EN/IT/DE
    09.30 H DE(IT/FR)
    10.30 H EN/IT/FR
    11.00 H EN/IT
    11.30 H EN/IT/FR
    12.00 H EN/IT/ES
    12.30 H EN/IT/ES
    14.00 H EN/IT/DE
    14.30 H EN/IT/FR 
  • Durée : 5 heures 
  • Vous pouvez commencer l’excursion à partir de San Marco Giardinetti ou de Ferrovia Santa Lucia. Rendez-vous à la billetterie « Alilaguna ».

Découvrez Venise avec votre Venise City Pass !


 

Défiler vers le haut

Venice City Pass

Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites de Venise. Possibilité d'ajouter les transports publics gratuits. Réductions incluses.

citypass buy
Réserver

TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail

Venise City Pass